S.E.M.A. 2009 : les Camaro s’annoncent

Publié le 2 novembre 2009 dans SEMA par Gilles Olivier

L’an passé au SEMA Show de Las Vegas, deux voitures se sont partagés les honneurs d’avoir été les voitures les plus transformées, voire les plus tatouées…

Cette année, la Chevrolet Camaro semble se faire plus discrète bien que trois modèles inusités se pointent déjà le bout du nez. Il s’agit de versions conçues par des firmes spécialisées dans le tuning, pour lesquelles la puissance des moteurs n’est jamais assez élevée pour les satisfaire. Les Camaro présentées ici, sont des voitures assemblées en toute petite quantité et généralement vendues à des gens au portefeuille bien garni, ayant souvent pignon sur rue dans la région Californienne.

Voici donc ce joli trio de Chevrolet Camaro toutes en muscles…

Camaro SS, 25th Anniversary (Hendrick Motorsports)

Les Chevrolet Camaro présentent, selon la version et le moteur choisi des puissances de 304 ou 426 chevaux. Cette nouvelle version qui sera produite en seulement 25 exemplaires, annonce une puissance de 582 chevaux, lui permettant ainsi d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Cette force brutale a été rendue possible, par l’utilisation d’un turbocompresseur Eaton TVS. Son prix est de $ 76 000 US.

Camaro LTA Concept ( Lingenfelter Performance Engineering)

Ici, la Camaro se donne littéralement  des airs de Pontiac Trans-Am. Pour se faire, on lui a greffé la grille, le capot, le becquet et les logos de cette dernière. Son puissant V8 de 7,45 litres dégage 655 chevaux et 610 lb-pi de couple. Pour lui assurer une tenue de route en conséquence, elle s’est vue offrir des roues en alliage ultra léger de 20 pouces, d’une largeur de 10" à l’avant et 11" à l’arrière.

Camaro LS9 (Hennessey)

En apparence, elle ressemble beaucoup au modèle dit de série avec sa carrosserie grise foncée sans artifices. Pourtant, c’est la plus démoniaque des trois modèles avec son moteur de 6,2 litres, turbo de 725 chevaux et 741 lb-pi de couple. Aussi puissante qu’une Lamborghini Gallardo, elle ne met que 3,5 secondes pour rejoindre les 100 km/h. Hennessey développe actuellement des Camaro de 800, voire 1 000 chevaux.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×