Ce concept de Honda Ridgeline est trop hallucinant pour être vrai
Honda a modernisé sa camionnette intermédiaire Ridgeline pour 2021, mais à quoi va ressembler son design dans 10 ou 20 ans? Les concepteurs ne sont pas encore rendus là, bien sûr, mais d’autres personnes ont laissé complètement libre cours à leur imagination sur le web.
C’est le cas de Rene Garcia, un artiste visuel et concepteur graphique qui travaille pour Industrial Light & Magic. Il a d’ailleurs participé à des projets pour la télé et le cinéma comme Transformers, The Avengers, Thor: Ragnarok et The Mandalorian.
- À lire aussi: Honda Ridgeline 2021 et Ford Ranger 2021 : comparons les chiffres
- À lire aussi: Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
Sans surprise, il a imaginé un concept de Ridgeline hyper fantaisiste et pratiquement doté de super pouvoirs, comme si la survie de l’espèce humaine en dépendait. La silhouette rappelle vaguement la camionnette de Honda (en particulier la première génération), mais tout le reste est unique.
Assis sur des pneus hors route surdimensionnés, le véhicule possède une carrosserie ajourée au niveau de la partie avant, du capot et des portières, un treuil et des crochets de remorquage dans le pare-chocs, des longerons de toit robustes, des portières à ouverture inversée qui facilitent l’entrée et la sortie, sans oublier plusieurs outils et trousses d’urgence.
La caisse de chargement modulable impressionne tout autant. Elle permet de transporter un VTT une fois la cloison arrière de la cabine enlevée. On peut aussi tourner les places arrière de 180 degrés et il y a un grand coffre de rangement sous le plancher – visiblement plus grand que celui du Ridgeline actuel.
Tout ceci est rendu possible grâce à une plateforme de véhicule électrique, avec un moteur à l’avant, un second à l’arrière et la batterie au milieu. D’ailleurs, un autre coffre réside sous le capot puisqu’il n’y a pas de moteur à essence. Le port de recharge est dissimulé derrière le logo éclairé de Honda.
Et que dire de l’habitacle? Mélangeant cuir et boiseries au niveau des sièges, des portières et de la planche de bord enveloppante, le décor ultra futuriste est dominé par un affichage numérique qui s’étend sur toute la largeur, comme dans le concept Sony Vision-S, par exemple. Un demi-volant est aussi inclus, tandis que les sièges avant peuvent s’incliner au complet, possiblement parce que ce Ridgeline héroïque est aussi capable de se conduire tout seul.
Aucune chance que Honda lance une machine de la sorte de sitôt, mais souhaitons que la compagnie trouve le moyen de s’en inspirer un peu.