Tesla promet des bornes Supercharger encore plus rapides

Publié le 11 juin 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

Lors de l’événement spécial de livraison des premières Model S Plaid de 1 020 chevaux hier, le grand patron de Tesla, Elon Musk, a laissé entendre que des bornes Supercharger encore plus rapides s’en viennent.

Le réseau actuel, qui totalise plus de 25 000 bornes dans le monde, comprend des systèmes de deuxième génération (V2) allant jusqu'à 150 kilowatts et les nouveaux systèmes de troisième génération (V3) qui vont jusqu’à 250 kilowatts.

Les versions à longue autonomie des Tesla sont capables depuis environ un an de profiter des recharges à 250 kilowatts, mais avec la mise à jour récente des Model S et Model X, attendez-vous à plus.

Elon Musk a parlé de bornes Supercharger de 280 kilowatts, puis 300 et même 350 kilowatts. Avec la Model S Plaid, qui possède de nouveaux modules de batterie et revendique une autonomie de 628 kilomètres, ça permettrait de regagner 301 kilomètres – quasiment la moitié – en seulement 15 minutes dans le meilleur des cas.

Photo: Tesla

Au fait, la Model S Plaid (dont le prix de départ vient subitement d'augmenter de 10 000 $ pour atteindre 169 990 $) peut atteindre 100 km/h en 2,1 secondes, le quart de mille en 9,23 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h. Époustouflant!

Et comme vous pouvez le voir sur les images qui accompagnaient le lancement d’hier soir, Tesla a encore l’intention d’offrir des Model S équipées d’un demi-volant. Ce dernier est encore à l’étude par les autorités réglementaires aux États-Unis, qui statueront sur sa légalité prochainement.

En vidéo: 5 choses à savoir sur la Tesla Model S

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×