Le Ford Maverick pourra-t-il remorquer?

Publié le 15 juin 2021 dans Questions des lecteurs par Frédéric Mercier

J’ai lu avec intérêt votre article sur le nouveau Ford Maverick 2022. Ce petit camion m’intéresse, mais est-ce qu’il sera capable de remorquer? Je tire une tente-roulotte et parfois une remorque.

--------------

Bonjour Stéphane,

Le Ford Maverick, petite camionnette plus compacte que les Ranger de F-150, sera effectivement capable de remorquer.

La version d’entrée de gamme, animée par une motorisation hybride de 2,5 litres, pourra tirer jusqu’à 2000 livres. Vous ne précisez pas le poids de votre tente-roulotte, mais il se pourrait bien que cela soit suffisant pour vous.

Sinon, il est également possible d’obtenir une capacité de remorquage de 4000 livres en choisissant la motorisation turbocompressée ainsi que l’ensemble optionnel de remorquage 4K. Attendez-vous toutefois à devoir payer quelques milliers de dollars de plus que la facture du modèle d’entrée de gamme, à 25 900 $.

Si les dimensions compactes du Ford Maverick vous intéressent, vous pourriez aussi regarder du côté du Hyundai Santa Cruz, une autre nouvelle petite camionnette dont la capacité de remorquage atteint 5000 livres, peu importe la version choisie.

Bonne route!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×