S.E.M.A. 2009 : le ‘Hot Rod’ EcoBoost de Ford

Publié le 2 novembre 2009 dans SEMA par Gilles Olivier

Pour cette édition 2009 du célèbre SEMA Show de Las Vegas, les ingénieurs de la  division ‘moteurs’ de Ford, ont eu l’heureuse idée de tuner, avec la complicité des compagnies Detroit Street Rods et Experi-Metal, un modèle Ford3-Window Coupe 1934 qui n’est pas sans rappeler les beaux Hot Rod de cette époque.

Ces voitures de type Hot Rod qui sont légion à cet événement, savent attirer les regards, notamment ceux des journalistes automobiles qui couvrent cette exposition bien particulière.

Avec moteur EcoBoost

Les ingénieurs en développement de motorisations plus écologiques et écolos de Ford, ont placés sous le capot de ce beau coupé des années’30, un moteur très moderne faisant partie de la nouvelle famille EcoBoost.

Ce moteur est un V6 de 3,5 litres à double turbo, à injection directe qui selon les données de Ford, avoisine les 400 chevaux et les 400 lb-pi de couple. La puissance de celui-ci est délivrée aux roues arrière et le tout accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Pour les p’tits génies de Ford, il s’agit de la première fois que l’on utilise cette approche technologique sur une voiture à propulsion.

C’est aussi une belle occasion pour le manufacturier de mettre en évidence, une fois de plus, cette nouvelle famille de moteurs à la fois puissants et plus respectueux de l’environnement. En d’autres mots, un moteur V6 EcoBoost offre une puissance égale à celle d’un gros V8, tandis que le 4L délivre une force équivalente à celle d’un V6, tout en déployant une économie de beaucoup améliorée et par conséquence, en émettant moins d’émanations de CO2 dans l’air.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×