Un virage du Nürburgring nommé en l’honneur de Sabine Schmitz

Publié le 18 juin 2021 dans Course automobile par Guillaume Rivard

Celle qu’on surnommait la « Reine du Nürburgring », Sabine Schmitz, décédée d’un cancer le 16 mars dernier à l’âge de 51 ans, verra sa mémoire honorée de belle façon.

L’un des virages du circuit allemand qu’elle a parcouru plus de 33 000 fois portera désormais son nom, et ce, grâce à une pétition signée par quelque 50 000 amateurs.

Il s’agit plus précisément du virage 13, le premier de la boucle nord appelée Nordschliefe. On parlera donc de la « Sabine-Schmitz-Kurve » à partir du 11 septembre prochain, date à laquelle doit se tenir une cérémonie officielle.

Photo: Sabine Schmitz Motorsport/Facebook

« Un rire joyeux, une oreille attentive pour tout le monde et le Nordschleife dans le cœur—voilà comment on se souvient de Sabine Schmitz, peut-on lire sur le site web officiel du Nürburgring. Née et élevée à Nürburg, elle a passé la majeure partie de sa vie sur le circuit et aux alentours. Pendant plus de 30 ans, elle a brillamment poussé des véhicules à leurs limites ou même conduit sa grand-mère chez le coiffeur en passant par la piste. Au total, Sabine a réalisé plus de 33 000 tours. »  

Rappelons que Sabine Schmitz est la seule femme à avoir remporté l’épreuve des 24 Heures du Nürburgring et qu’elle a fondé l’écurie Frikadelli Racing avec son mari, Klaus Abbelen.

En vidéo : Record sur le Nürburgring pour la nouvelle Porsche Panamera

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×