S.E.M.A. 2009 : la Subaru à chenilles

Publié le 3 novembre 2009 dans SEMA par Gilles Olivier

Coup de foudre au SEMA Show pour la Subaru WRX STI TRAX Concept. Imaginez, cette berline hatchback hautes performances qui enlève ses larges roues sport, pour les remplacer par un système original, mais surtout complexe de chenilles à neige.

Cette dernière a été conçue sur la base d’un modèle 2009, lequel a été transformé en baroudeur des neiges par la société Vermont SportsCar et à la demande du pilote Ken Block.

L’habitacle est celui d’une voiture de course de rallye, avec sa cage de protection, ses sièges Recaro des plus enveloppants, ses panneaux de portes en fibres de carbone et l’incontournable extincteur à incendie.

Sous le capot

La berline hatchback WRX STI de série, délivre une puissance de 305 chevaux et 290 lb-pi de couple, alors que ce véhicule concept annonce une puissance de 400 chevaux et surtout un couple de 400 lb-pi. Évidemment, son moteur est l’increvable quatre cylindres à plat de 2,5 litres, turbocompressé et qui pour la circonstance a été rééquilibré par la société américaine. Le tout accouplé à une boîte ultra performante à cinq rapports, identifiée par le surnom de ‘dog-engagement’

Fidèle aux principes de la traction intégrale à prise constante, cette dernière est entièrement gérée par ordinateur, via le système maison DCCD (Driver Controlled Center Differentiel).

La Subaru WRX STI TRAX Concept est un véhicule passe-partout, voire d’une approche géniale qui ne peut que fasciner, par ses trouvailles à la rigueur extravagantes.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×