La Toyota Supra de « Rapides et dangereux » vendue à un prix record

Publié le 21 juin 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Quelques jours avant que le neuvième volet de la saga Rapides et dangereux sorte enfin au grand écran, une voiture rendue célèbre par son rôle dans les deux premiers films a fait sauter la banque lors d’un encan de Barrett-Jackson à Las Vegas.

En effet, la Toyota Supra 1994 conduite par Paul Walker alias Brian O’Conner – le fameux « bolide de 10 secondes » qui a forgé la relation entre Brian et Dominic Toretto et l’une des autos les plus emblématiques dans l’histoire du cinéma – a trouvé preneur pour la somme de 550 000 $ américains, soit l’équivalent de 683 000 $.

Lors d’un encan en 2015, Mecum Auctions avait obtenu une mise gagnante de 185 000 $ américains (environ 225 000 $ canadiens) pour cette Supra. Son statut toujours plus mythique ainsi que le décès de Paul Walker expliquent le nouveau record.

Photo: Barrett-Jackson

Parmi les autres véhicules qui ont volé la vedette au cours du plus récent événement de Barrett-Jackson, une McLaren P1 appartenant à l’artiste et producteur de musique canadien Deadmau5 s’est vendue pour rien de moins que 1 567 500 $ américains (1,96 million $ canadiens).

Soulignons la Mercedes-Benz 300SL 1955 qui a également franchi la barre du million de dollars américains.

Pour revenir à la Supra, du moins la génération actuelle, ne manquez pas de consulter notre tout dernier essai routier et notre bilan d’inspection mécanique. Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi nous l’avons classée troisième dans la catégorie du Meilleur achat des voitures sportives pour 2021, tel que présenté dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×