Un nouvel aperçu de la très sportive Hyundai Elantra N
La gamme de la Hyundai Elantra de nouvelle génération est sur le point de s’agrandir avec la venue d’une version haute performance, l’Elantra N. La compagnie vient de nous donner un nouvel aperçu après la voiture camouflée dévoilée en novembre dernier.
Rappelons que sept modèles sportifs sous les bannières N Line et N de Hyundai feront partie du catalogue d’ici 2022.
- À lire aussi: Quoi choisir entre une Hyundai Elantra et une Mazda3?
- À lire aussi: Balado : les berlines N Line de Hyundai mises à l'essai
Suivant les traces du Kona N dévoilé en avril, la nouvelle Elantra N se démarque avec des jantes, des étriers de freins, un échappement et un aileron arrière qui lui sont propres. Comme le montrent les nouvelles images, elle arbore aussi des garnitures rouge vif exclusives au bas de la carrosserie pour évoquer son châssis légèrement abaissé.
« Nous l’avons conçue pour être une voiture sport qui a fait ses preuves sur les circuits, avec une conduite dynamique et un style que les amateurs de performance adorent », affirme Till Wartenberg, vice-président en charge de la division N de Hyundai.
Pour ce qui est du moteur, il y aura tout un écart avec les Elantra et Elantra hybride, bien sûr, mais également avec l'Elantra N Line de 201 chevaux. Tout laisse croire que cette berline plus racée et plus puissante recevra un moteur turbo de 2,5 litres produisant environ 275 chevaux.
Hyundai promet de nous en dire plus dans les prochaines semaines et la première mondiale se fera en ligne. À suivre.