Balado : les Subaru Impreza et Hyundai Tucson mis à l’essai

Publié le 23 juin 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Subaru Impreza et Hyundai Tucson hybride.

De son côté, Frédéric Mercier n’a pas eu le choix d’admettre que l’Impreza a vieilli. Il a également l’impression que le constructeur japonais ne met pa les efforts nécessaires sur ce modèle afin de ne pas nuire à la Crosstrek, qui brille plus que jamais. Le moteur à quatre cylindres à plat développant 152 chevaux l’a laissé sur son appétit. Le rendement avec la transmission à variation continue n’est pas exceptionnelle, mais de l’autre côté de la médaille, force est de constater que la boîte manuelle à cinq rapports est désuète.

Quant à Germain, il a tenu à souligner le design osé du Tucson de nouvelle génération. Il a été légèrement déçu par la consommation d’essence malgré le fait que la version d’essai était dotée d’une mécanique hybride. De plus, il a déploré le fait qu’il faille ajouter pas moins de 10 000 $ au prix de base pour obtenir la version hybride.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×