Audi ne lancera plus de nouveaux modèles à essence après 2026

Publié le 23 juin 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Audi a confirmé sa stratégie d’électrification en mentionnant que son tout dernier véhicule doté d’un moteur à combustion sera lancé en 2026 et que sa gamme sera entièrement électrique d’ici 2033.

L’annonce a été faite par le grand patron d’Audi, Markus Duesmann, lors d’une conférence sur la carboneutralité. Détail non négligeable : la Chine ne fait pas partie de ce plan.

Précédemment, Duesmann avait déclaré que les derniers modèles à combustion de la marque seront « les meilleurs du genre que nous aurons jamais faits. »

Leur identité n’est pas encore connue, mais il pourrait s’agir du VUS compact Q5, un véhicule extrêmement populaire qui sera dû à ce moment pour une refonte.

Photo: Audi AG

Audi compte actuellement sur le multisegment e-tron en formats régulier et Sportback, ainsi que sur la berline sport e-tron GT (ci-dessus). Viendront ensuite s’ajouter le VUS Q4 e-tron (régulier et Sportback), puis deux modèles intermédiaires : la berline A6 e-tron et le VUS Q6 e-tron. Attendez-vous également à une A4 e-tron.

Le plan d’Audi est de lancer 20 nouveaux modèles électriques dans le monde d’ici 2025.

En vidéo : Montez à bord de l'Audi Q4 e-tron 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×