De nombreux véhicules Jeep et Dodge inondés avant d'être expédiés

Publié le 28 juin 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La pluie forte qui s’est abattue sur la région de Detroit dans les derniers jours a causé des dégâts à bien des endroits et les constructeurs automobiles sont affectés.

Une cour remplie de véhicules prêts à être expédiés chez les concessionnaires a été transformée en lac près de l’usine Jefferson North de Stellantis. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de l’inondation, qui va jusqu’à la hauteur des toits dans certains cas.

Bien que le constructeur n’ait pas confirmé le nombre exact de véhicules touchés ni leur identité, il mentionne que l’endroit en question sert à entreposer temporairement des Jeep Grand Cherokee et Grand Cherokee L, des Dodge Durango, Charger et Challenger ainsi que des camionnettes.

Une évaluation des dommages sera faite en temps et lieu, mais on devine que la plupart des véhicules seront détruits. On ignore si certains d’entre eux devaient prendre le chemin du Canada.

La production à l’usine de Stellantis a également été affectée, mais tout est maintenant revenu à la normale.

C’est la même chose du côté de Ford, dont l’usine située à Dearborn, qui fabrique le populaire F-150, a été mise en arrêt durant la fin de semaine. Ici, par contre, les véhicules en attente d’être expédiés n’ont pas été affectés par les pluies abondantes.

En vidéo : 5 choses à savoir sur le Jeep Grand Cherokee L 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×