Enfin, la nouvelle Subaru WRX 2022 s’en vient!

Publié le 29 juin 2021 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Impatient de voir arriver la prochaine génération de la Subaru WRX? Bonne nouvelle : l’attente est presque terminée.

Le constructeur japonais vient de confirmer que sa berline sport compacte sera entièrement redessinée et repensée pour 2022, signifiant le retrait de la WRX actuelle après sept ans sur le marché.

Subaru nous donne également un aperçu avec l’image ci-dessus. On distingue une nouvelle prise d’air encore plus grande sur le capot et une calandre remodelée, mais c’est à peu près tout.

La WRX continuera-t-elle d’offrir une configuration à quatre portes seulement ou est-ce que le modèle à hayon sera de retour, au grand plaisir de plusieurs amateurs? Ça reste à voir.

Photo: Subaru Canada Inc.

Malheureusement, Subaru n’en dit pas plus pour l’instant. Le dévoilement officiel se fera le 19 août dans le cadre du Salon de l'auto de New York 2021. La très performante WRX STI devrait logiquement se pointer au même moment.

Pour ce qui est du moteur, la WRX devrait exploiter une version améliorée de l’actuel quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres (268 chevaux) ou encore du moteur turbo de 2,4 litres des Legacy, Outback et Ascent. Dans le cas de sa sœur plus puissante, certaines rumeurs l’envoient à près de 400 chevaux.

On a bien hâte d’en avoir le cœur net!

En studio : La Subaru WRX STI est-elle une voiture fiable?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×