En vidéo : Antoine Joubert présente la Chevrolet Bolt EV 2022

Publié le 2 juillet 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

À son arrivée sur le marché en 2017, la Chevrolet Bolt EV a apporté une petite révolution dans le monde automobile, devenant la première voiture électrique « abordable » à offrir une autonomie intéressante.

Cinq ans plus tard, plusieurs rivaux sont venus compliquer la tâche de Chevrolet. Pensez à la Nissan Leaf de deuxième génération ou à la Tesla Model 3, par exemple.

Mais le constructeur américain n’a visiblement pas dit son dernier mot! Pour 2022, la Bolt est de retour avec une mise à jour esthétique, mais surtout avec une énorme baisse de prix.
Alors qu’elle était auparavant vendue à partir de 44 998 $, la Bolt EV est maintenant offerte pour la modique somme de 38 198 $. Un a donc droit à une baisse de 6800 $! Naturellement, le véhicule demeure éligible aux pleines subventions gouvernementales, pour un total de 13 000 $ pour les conducteurs québécois.

En plus de cette baisse de prix radicale, Chevrolet a apporté plusieurs améliorations à sa petite voiture électrique pour 2022. L’équipement de base a été bonifié tandis que les sièges ont été repensés pour offrir un meilleur confort. Nous avons d’ailleurs souvent répété que la faible assise des sièges avant était l’un des plus grands défauts de ce modèle.

Photo: General Motors

Notons aussi l’arrivée d’une nouvelle variante, la Bolt EUV. On parle ici d’un véhicule dit utilitaire à la suspension légèrement surélevée, mais dont le rouage à quatre roues motrices brille par son absence.

Du côté des performances, la Bolt EV 2022 ne change pas par rapport à l’an dernier. La batterie de 65 kWh continue de permettre une autonomie de 417 kilomètres, tandis que le moteur électrique permet des accélérations dignes de ce nom grâce à une puissance de 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied.

Pour connaitre les impressions d’Antoine Joubert au sujet de ce véhicule, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×