En vidéo : Antoine Joubert présente la Honda Civic 2022

Publié le 5 juillet 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

L’histoire d’amour entre les Québécois et la Honda Civic ne date pas d’hier. En fait, ça fait près d’un quart de siècle que cette berline japonaise trône au sommet des ventes des voitures chez nous.

Pour l’année-modèle 2022, la Civic est de retour sous une toute nouvelle génération, une onzième depuis ses débuts en 1972.

La Civic revient donc sous une forme très différente de celle de l’ancien modèle, avec un design évolutif où les lignes ont été grandement épurées. Les airs de famille avec la berline Accord sont indéniables, tandis qu’une version à hayon est attendue un peu plus tard.

Photo: Honda

Du côté des motorisations offertes, les deux mêmes moteurs à quatre cylindres (2,0 litres et 1,5 litre turbo) demeurent au menu, mais Honda assure les avoir améliorés de façon à aller chercher de meilleures performances.

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté la nouvelle Honda Civic 2022 et a donné ses impressions de conduite.

Pour lire notre essai routier complet de la Honda Civic 2022, c'est par ici!

À voir aussi: 5 choses à savoir sur la Honda Civic 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×