Jeep Grand Cherokee 2022 : un premier aperçu… en version hybride

Publié le 8 juillet 2021 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Tout de suite après l’événement spécial organisé aujourd’hui par Stellantis pour détailler la stratégie d’électrification de ses 14 marques à l’échelle mondiale, Jeep en a profité pour donner un aperçu du tout nouveau Grand Cherokee 2022.

Ce que vous voyez ici est plus précisément la version hybride rechargeable appelée 4xe du VUS intermédiaire de cinquième génération. 

En plus des écussons « 4xe », les principaux éléments distinctifs sont le port de recharge sur l’aile avant gauche, le toit et les montants de couleur contrastante, les nouvelles roues ainsi que le traitement un peu différent réservé à la partie avant, entre autres les ouvertures au bas du pare-chocs.

Photo: Stellantis

La compagnie ne mentionne rien à propos du groupe motopropulseur ni de l’autonomie offerte.

Il s’agit d’un pas de plus vers l’électrification complète de la marque Jeep, qui adopte comme nouvelle devise « Zero Emission Freedom ». En Europe, tous ses modèles sont disponibles en version hybride rechargeable. Ici, le Wrangler 4xe est le seul pour l’instant, mais ça va bientôt changer.

Ensuite, d’ici 2025, Jeep offrira au moins un véhicule 100% électrique dans chacun de ses créneaux, incluant un Wrangler électrique. Des bornes de recharge alimentées à l’énergie solaire, comme celle illustrée sur la photo principale, seront également déployées près des sentiers populaires que fréquentent les adeptes de la marque. Et croyez-le ou non, un Jeep entièrement autonome – même hors route – verra le jour d’ici 2030!

Photo: Stellantis

Le dévoilement officiel du Jeep Grand Cherokee 2022 aura lieu au Salon de l’auto de New York le mois prochain (19 au 29 août 2021). Toute la gamme sera présente, incluant le modèle Grand Cherokee L à trois rangées. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour tous les détails!

En vidéo : 5 choses à savoir sur le Jeep Grand Cherokee L 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×