Véhicules électriques : le Nouveau-Brunswick annonce ses rabais

Publié le 9 juillet 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le Nouveau-Brunswick devient la plus récente province canadienne à lancer son propre programme de rabais pour véhicules électriques, emboîtant le pas au Québec, à la Colombie-Britannique, à la Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.

Dès maintenant, les personnes qui achètent ou louent un véhicule électrique ou un véhicule hybride rechargeable à grande autonomie neuf peuvent recevoir jusqu’à 5 000 $. Celles qui achètent ou louent un véhicule hybride rechargeable à faible autonomie neuf ont droit jusqu’à 2 500 $.

Ceci s’ajoute bien entendu au rabais du gouvernement fédéral qui peut aller jusqu’à 5 000 $ également. En d’autres mots, les automobilistes qui adoptent un véhicule électrique au Nouveau-Brunswick peuvent sauver 10 000 $ en tout. La province utilisera la liste des véhicules admissibles de Transports Canada.

Photo: Marc Lachapelle

En ce qui concerne les véhicules électriques et hybrides rechargeables à grande autonomie d’occasion, les clients peuvent recevoir jusqu’à 2 500 $ ou 1 000 $, respectivement.

Le programme prévoit de plus une remise pouvant atteindre 750 $ pour l’achat et l’installation à domicile d’une borne de recharge de niveau 2 (240 volts).

« Ce programme incitatif aidera les gens du Nouveau-Brunswick à acheter un véhicule électrique et il nous aidera à atteindre notre objectif de 20 000 véhicules électriques d’ici 2030 », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland.

Photo: Nissan

Énergie NB administrera d’abord le programme, qui offrira des rabais rétroactifs aux personnes et aux organismes qui achètent un véhicule. Plus tard cet automne, les concessionnaires accorderont la remise directement aux personnes qui achètent un véhicule admissible.

Selon les chiffres d’Énergie NB, le réseau néo-brunswickois compte actuellement 196 bornes de recharge de niveau 2 et 87 bornes de recharge rapide à courant continu.

En studio : Une subvention pour les voitures électriques d’occasion, mais…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×