S.E.M.A. 2009 : un ‘six-pack’ de Scion trafiqués

Publié le 5 novembre 2009 dans SEMA par Gilles Olivier

Depuis son arrivée chez nos voisins du sud en 2003, la marque Scion qui est en fait composée de modèles de marque Daihatsu, propriété du géant Toyota, s’est toujours fait un devoir de présenter dans le cadre du SAMA Show de Las Vegas, des modèles hallucinants.

Cette année, on est bien loin de faire exception à cette règle, en dévoilant six véhicules transformés en table de mixage pour DJ, en cuisinette, en véhicule de rallye, en camion et j’en passe.

Comme par les années passées, la marque s’est associée à plusieurs firmes spécialisées dans le ‘tuning’ afin de concevoir ses véhicules extravagants et non dénués de sens pratique.

En voici donc, quelques exemples :

Scion xD ‘0-60 Magazine’ (Sparco Rally)

Le modèle xD compact aux formes cubiques, est ici transformé en véhicule de rallye, fin prêt à affronter les pires obstacles, même les nids-de-poule. Pour ce faire, le magazine s’est associé au spécialiste des rallyes Sparco, lequel s’est fait un plaisir de concevoir un véhicule de rallye, pur et dur, et ce dans le sens très large du terme. Il a fière allure avec ses six phares nocturnes, ses couleurs explosives et ses imposants déflecteurs.

Scion xB ‘Tuner Challenge’ (Mummbles Marketing)

Les adolescents amateurs de tuning retrouveront dans ce véhicule, un ami qui leur veut du bien. Ce dernier bénéficie d’un kit de carrosserie élargie, qui lui octroie une silhouette très agréable et dont la couleur bleutée BASF de la carrosserie accepte bien ses décalques. A cela, s’ajoutent un kit turbo, un système d’échappement TRD et une suspension plus ferme. Un système de son ultra puissant, accompagne le tout.

Scion tC ‘EPIC Cartel’

Le coupé tC  perd son toit et seules les arches demeurent en place.  Avec son pavillon abaissé, sa caisse à ras le sol et ses jantes de 22", il se donne des allures d’une voiture de type ‘low rider’ fort bien réussie et très agréable à l’œil. L’intérieur blanc, rouge et noir se donne ainsi un traitement haut en couleur. Un kit compresseur lui donne des stéroïdes et un système de son à quatre amplificateurs complètent l’ensemble.

Scion xB ‘Tuner Challenge’ (Eneri Abillar)

Kit carrosserie couleur orangée et caisse à raz le sol témoignent des aspirations de cette réalisation fort bien réussie. Sa calandre, ses phares à LED et surtout ses pare-chocs gonflés en font un véhicule qui impose le respect. L’intérieur, regroupe un plancher en bois, un système de son Pioneer et un large écran au plasma. Côté performances, on retrouve un turbo GReddy et des roues de 20".

Scion xD ‘Kogi’ (MV Designz)  

Pour les amateurs de BBQ, voici la cuisinette mobile de Scion et son partenaire MV Designz. Pour ce faire, la banquette a été remplacée par un évier et un réfrigérateur encastré dans la portière côté gauche. L’espace cargo reçoit une grille de cuisson escamotable, tandis que les ustensiles et assaisonnements ont été placés à ses côtés. Un écran de 10", un système de son sans artifice et un kit performance s’y ajoutent.

Scion xB ‘Tuner Challenge’ (Bowls)

Inspiré de la Toyota Crown Estate des années ’30, voire du modèle El Camino de Chevrolet, cette camionnette à caisse abaissée a belle allure et constitue une des plus belles réalisations présentes cette année au SEMA Show. Parmi ses principales caractéristiques, nous retrouvons les kits TRD de Toyota, carrosserie et performance. De plus, Bowls a développé une moto modifée, pouvant prendre place dans la caisse.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×