Presque toutes les Porsche Taycan au Canada sont rappelées

Publié le 13 juillet 2021 dans Rappels par Guillaume Rivard

Porsche a récemment émis un rappel de sécurité sur quelque 43 000 exemplaires de sa berline électrique Taycan à travers le monde et on connaît maintenant le nombre au Canada.

Selon l’avis de rappel publié sur le site de Transports Canada, 1 158 Porsche Taycan 2020 et 2021 sont visées, soit juste un peu moins que les 1 289 ayant trouvé preneur au pays depuis l’arrivée du modèle (en date du 1 juillet 2021).  

Le problème n’est pas anodin puisqu’une erreur de logiciel pourrait causer subitement et sans avertissement une perte de puissance motrice. Ce n’est qu’après que le message « Motor control error. Stop vehicle in a safe place » s'affiche sur l'interface de bord.

Lorsque ça se produit, le conducteur peut redémarrer la voiture en appuyant sur le bouton de marche-arrêt et reprendre la route comme si de rien n’était, mais il n’est pas impossible que le problème survienne à nouveau.

Photo: Porsche

Porsche mentionne que les propriétaires devront amener leur Taycan chez un concessionnaire pour faire reprogrammer l’unité de contrôle électronique et autres systèmes reliés. Apparemment, ce n’est pas le genre de trucs qui peut se faire par le biais d’une mise à jour logicielle à distance.

Rappelons que la Porsche Taycan est le Meilleur achat 2021 du Guide de l’auto dans la catégorie des voitures électriques de luxe et qu’elle est maintenant aussi disponible en format familiale, la Taycan Cross Turismo.

En vidéo : Notre essai de la Porsche Taycan 4S 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×