Electrify Canada : 500 bornes de recharge d’ici 2025

Publié le 13 juillet 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

Le réseau de recharge Electrify Canada, qui a commencé ses opérations en 2019 avec un plan de 32 emplacements, vise maintenant à atteindre la centaine d’ici la fin de 2025.

Au total, les conducteurs de véhicules électriques y trouveront pas moins de 500 bornes de recharge individuelles.

En plus de renforcer son réseau en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec, Electrify Canada ajoutera des stations en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse, couvrant ainsi neuf provinces d’un océan à l’autre. Un conducteur pourra donc relier Halifax et Victoria en suivant une route Electrify Canada.

Photo: Electrify America

Comme c’est le cas actuellement, les nouvelles bornes seront situées à des emplacements stratégiques dans les grands centres urbains, le long des principales autoroutes et à proximité de lieux très fréquentés. Plusieurs auront des auvents rigides afin de protéger les clients des intempéries et de fournir un éclairage amélioré.

« Nous avons décidé de doubler notre infrastructure de recharge actuelle en Amérique du Nord au cours des quatre prochaines années afin de répondre à la croissance rapide du nombre de véhicules électriques prévue par presque tous les constructeurs automobiles et de contribuer à rendre l’adoption des VÉ plus accessible et attrayante que jamais », a déclaré Giovanni Palazzo, président et chef de la direction d’Electrify America, qui chapeaute les réseaux américain et canadien.

À l’échelle du continent, Electrify America projette l’installation de plus de 1 800 stations de recharge rapide et 10 000 chargeurs individuels d’ici la fin de 2025.

En vidéo : Le Circuit électrique, comment ça fonctionne?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×