Cette réplique de Ford Mustang 1969 cache… une Hyundai Accent?

Publié le 20 juillet 2021 dans Buzz par Guillaume Rivard

Si vous avez consulté notre récente galerie de photos de voitures étranges aperçues dans les rues de Montréal, vous vous rappelez sans doute cette Hyundai Accent transformée en Audi. En fait, seulement la calandre et les insignes avaient été remplacés.

Cette fois, on vous présente une métamorphose beaucoup plus complète, au point de ne pas reconnaître ou presque la sous-compacte coréenne à la base du projet.

L’équipe de Dream Customs India – pas la même compagnie indienne qui a déjà converti une Honda Civic en Lamborghini Aventador, quoiqu’elle en est capable elle aussi – a eu la curieuse idée de prendre une Accent 2009 pour en faire une réplique… de la Ford Mustang 1969!  

Photo: Dream Customs India/Facebook

Concentrons-nous sur l’extérieur de la voiture. Évidemment, tous les panneaux de carrosserie ont été changés. Bien que la qualité du travail de peinture laisse à désirer, les phares circulaires, les deux autres feux intégrés dans la calandre, la grosse barre chromée en dessous et la prise d’air sur le capot sont assez bien réussis.

La forme des ailes arrière (avec la petite ouverture juste devant) et la ligne de toit de style fastback font également honneur au design et à la silhouette du légendaire coupé de Ford. Le derrière se termine de la même façon avec les triples feux et le pare-chocs chromé.

Comme on peut le voir très brièvement dans la vidéo, par contre, l’habitacle est franchement moins impressionnant. Le nouveau revêtement des sièges et le « double cockpit » rappellent bien la Mustang 1969, mais le reste (volant, bloc central, console, etc.) ne semble pas avoir changé par rapport à l’Accent.

En ce qui concerne le moteur, Dream Customs India n’a pas pris la peine d’installer un gros V8 sous le capot, encore moins de transférer la puissance vers les roues arrière. La conversion nécessite quatre mois d’ouvrage et les amateurs dans ce pays qui voudraient une copie peuvent en faire la demande.

Quand même pas mal pour une Hyundai Accent, mais rien à voir, disons, avec la Mustang Mach 1 1969 de 1000 chevaux surnommée « Hitman » de la compagnie Classic Recreations.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×