Quel type d'essence utiliser pour ma Toyota Corolla 2019?

Publié le 4 août 2021 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Je possède une Toyota Corolla SE 2019 à hayon. Quel type d’essence dois-je utiliser? Aussi, savez-vous à quelle fréquence le changement d’huile doit être effectué?

-------------------------

Bonjour Samuel,

En Amérique du Nord, sachez que l’indice d’octane est énoncé selon la manière AKI (Anti-knock index) et qu’elle diffère de la manière RON (indice d’octane recherche). Ainsi, le moteur à quatre cylindres de votre Corolla à hayon doit être alimenté par de l’essence dont le niveau d’octane est de 87 selon les standards canadien et américain.

Dans le langage populaire, l’essence de niveau 87 est identifiée comme de l’essence dite ordinaire alors que de l’essence dite super est définie par un niveau d’octane de 91.

Pour ce qui est du changement d’huile de votre voiture, le manufacturier recommande qu’il soit effectué tous les 16 000 kilomètres. D’ailleurs, en cliquant ici, vous pourrez obtenir votre calendrier complet d’entretien en précisant les caractéristiques de votre véhicule.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×