Les bornes de Tesla bientôt accessibles à tous, dit Elon Musk

Publié le 21 juillet 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

Quelques semaines après avoir déclaré que des bornes Supercharger de 280, 300 et même 350 kilowatts s’en viennent, le grand patron de Tesla, Elon Musk, a écrit sur Twitter que tous les conducteurs de véhicules électriques commenceront à avoir accès au réseau déployé par Tesla d’ici la fin de l’année.

Le constructeur californien revendique plus de 25 000 bornes Supercharger à la grandeur de la planète, mais celles-ci demeurent pour l’instant réservées aux clients de Tesla, ce qui est bien sûr un avantage pour la marque. Or, les choses vont enfin changer.

Comprenez toutefois qu’il s’agit d’une annonce générale et que tous les pays n’emboîteront pas le pas en même temps. La pression sur Tesla s’est intensifiée le mois dernier avec une sortie du ministre des Transports en Allemagne.

Musk a souvent dit que son objectif n’est pas seulement de vendre le plus de véhicules Tesla possible, mais aussi d’accélérer l’adoption des véhicules électriques par les consommateurs. Et bien sûr une des clés est la facilité d’accès à des bornes de recharge rapide.

Puisque Tesla a investi des sommes colossales pour implanter sa technologie et son réseau Supercharger, il est logique de s’attendre à ce que les autres constructeurs de véhicules électriques et leurs clients en paient un peu le prix d’une façon ou d’une autre.

Plus de détails sur le fonctionnement des bornes Supercharger pour le grand public seront annoncés dans les mois à venir.

En vidéo : 5 choses à savoir sur la Tesla Model S 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×