On s’en va conduire le Hyundai Santa Cruz

Publié le 25 juillet 2021 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera en Ontario pour conduire le Hyundai Santa Cruz 2022.

Après avoir présenté un premier prototype d’une camionnette au Salon de l’auto de Détroit en 2015, Hyundai plonge finalement dans le créneau pour 2022. En effet, avec le nouveau Santa Cruz, le constructeur coréen concurrencera le Honda Ridgeline, bien établi depuis 2005, de même que le nouveau Ford Maverick.

Pour notre marché, le Santa Cruz, qui partage sa plateforme monocoque avec le Tucson, sera animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 L. Il sera jumelé à une boîte automatique à double embrayage étagée sur huit rapports. On annonce une puissance et un couple s’élevant respectivement à 281 chevaux et 311 livres-pied.

Avec la version Preferred, le Santa Cruz affiche un prix de base de 38 499 $. À cette somme, on ajoute 4900 $ pour faire le saut vers une version Trend. Quant à la version la plus cossue, portant l’appellation Ultimate, il faut minimalement débourser 44 799 $ pour en obtenir un exemplaire. Toutes les versions seront dotées du système à quatre roues motrices Htrac.

En plus d’un essai sur route, des ateliers de remorquage sont prévus à l’horaire. Il est d’ailleurs à noter que le manufacturier annonce une capacité de remorquage s’élevant à 5000 livres pour le marché canadien.

Un compte-rendu complet sera publié sur le site du Guide de l'auto très bientôt. Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: on découvre le Hyundai Santa Cruz 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×