COPO Camaro 2022 : un nouveau monstre d’accélération

Publié le 30 juillet 2021 dans Course automobile par Guillaume Rivard

Chevrolet nous promettait une grosse annonce pour aujourd’hui et on comprend maintenant ce qu’elle voulait dire.

L’édition 2022 de la COPO Camaro, un modèle non légal sur la route destiné à courir sur les pistes d'accélération, sera disponible avec un V8 à gros bloc de 9,4 litres! C’est 572 pouces cubes si vous préférez les mesures impériales.

Le moteur en question comprend des culasses en aluminium, un vilebrequin et des bielles en acier forgé ainsi que des pistons en aluminium forgé. Il fait grimper le prix de la voiture à 105 500 $US (environ 131 700 $ canadiens).

Malheureusement, Chevrolet ne donne pas d’autres chiffres, comme la puissance ou le temps d’accélération. Cela dit, le parachute offert en option est sûrement une bonne idée!

Photo: Chevrolet

La COPO Camaro 2022 peut aussi être commandée avec des moteurs V8 à petit bloc. L’un est atmosphérique et d’une cylindrée de 7 litres (427 pouces cubes), avec une puissance de 470 chevaux. L’autre est surcompressé et fait 5,7 litres (350 pouces cubes) pour grimper à 580 chevaux. Dans tous les cas, une transmission automatique TH400 à trois rapports de ATI Racing Products est incluse.

Depuis la relance du programme COPO Camaro en 2012, Chevrolet a fabriqué un peu moins de 700 exemplaires, la production annuelle étant limitée à 69 en référence à la COPO Camaro originale de 1969. Pour 2022, la compagnie ne met aucune limite : ce sera premier arrivé, premier servi. Les clients pourront visiter l’usine d’Oxford, au Michigan, où se font l'assemblage et la personnalisation de leur bolide.

Si la Camaro est remplacée par une berline sport électrique en 2024 comme le veulent les rumeurs, qu’adviendra-t-il de la COPO Camaro? À suivre…

Photo: Chevrolet
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×