On s’en va conduire le Nissan Pathfinder 2022
Cette semaine, Le Guide de l’auto se rendra à Kingston en Ontario pour le lancement du Nissan Pathfinder 2022.
Pour la nouvelle année, Nissan introduit la cinquième génération de son véhicule utilitaire sport intermédiaire à trois rangées. Rappelons que le nouveau Pathfinder a été dévoilé en février dernier au cours d’une présentation virtuelle. Au même moment, le Frontier 2022 voyait également le jour pour la première fois.
- À lire aussi: Faut-il toujours utiliser du liquide de refroidissement d’origine Nissan dans mon Pathfinder?
- À lire aussi: Bris des transmissions CVT de Nissan : action collective autorisée
Sur le plan de la motorisation, on continue de retrouver le moteur V6 de 3,5 L qui développe une puissance de 284 chevaux et un couple de 259 livres-pied. En revanche, c’est sur le plan de la transmission qu’on observe la plus grande nouveauté. En effet, pour son Pathfinder, Nissan a éliminé la transmission automatique à variation continue pour la remplacer par une transmission automatique à neuf rapports. Il sera plus qu’intéressant d’analyser son comportement.
En ce qui a trait à la capacité de remorquage, elle demeure la même pour la nouvelle génération du modèle : 6000 livres. Soulignons que cette cote est supérieure à celle de la plupart des autres VUS du même segment, à l’exception du Dodge Durango.
Mentionnons au passage qu’Infiniti tiendra, plus tard cet été, le lancement de la version plus cossue du Pathfinder, soit le QX60.
Un compte rendu complet de nos premières impressions sera publié très bientôt. Pour ne rien manquer des actualités automobiles du Guide de l'auto, abonnez-vous à notre infolettre!