Cette Tesla Model 3 modifiée est digne de « Mad Max »

Publié le 10 août 2021 dans Buzz par Guillaume Rivard

La Tesla Model 3 est une berline compacte électrique aux lignes simples qui n’a rien à voir avec les gros bolides apocalyptiques des films Mad Max, mais pourquoi ne pas la convertir de la sorte? C’est justement l’idée qu’a eue un ancien ingénieur de Tesla en s’associant avec Rich Benoit de la chaîne YouTube Rich Rebuilds.

Comme vous pouvez le voir assez facilement, il ne s’agissait pas seulement de surélever la Model 3. L’équipe a profondément modifié la voiture pour en faire un véritable engin de guerre tout-terrain.

L’exemplaire utilisé avait été déclaré perte totale à la suite d’un accident de la route survenu après seulement 27 000 kilomètres. L’intérieur était encore en très bon état, mais l’extérieur devait être complètement refait ou presque.

Photo: Rich Rebuilds/YouTube

C’est surtout à l’avant que la transformation est la plus frappante, avec un ensemble de barres tubulaires à la place du pare-chocs, un capot ajouré à motif hexagonal sur une surface noire contrastante de même que de nouveaux blocs de phares ultra puissants. N’oublions pas le treuil d’une capacité de 12 000 livres.

Par ailleurs, la barre stabilisatrice avant a été enlevée pour donner à la Model 3 un meilleur angle d’attaque dans les sentiers. À cela s’ajoute un ensemble de roues et de pneus tout-terrain.

Des essais sur un parcours hors route ont ensuite validé les compétences de la bête. Dans la vidéo publiée sur YouTube, les créateurs font remarquer que le couple instantané des moteurs électriques leur donne un avantage par rapport à des VUS tout-terrain à combustion. De plus, le véhicule amphibien amené sur place au cas où la Model 3 aurait eu besoin d’être sortie d’un mauvais pas n’a jamais été sollicité.

Ne comptez pas sur Tesla pour lancer une version hors route de la Model 3 (mieux vaut se tourner vers le futur Cybertruck), mais d’autres constructeurs automobiles ont commencé à exploiter le pouvoir de l’électricité en dehors des sentiers battus. C’est notamment le cas de Jeep avec le Wrangler 4xe hybride rechargeable. Puis, il y aura les camionnettes GMC Hummer EV et Rivian R1T. Ford projette également un Bronco hybride et possiblement tout électrique.

En vidéo : l'essai du Tesla Model Y

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×