L’Acura Integra sera de retour!
Acura a deux excellentes nouvelles pour les amateurs de performance. En plus de dévoiler la NSX Type S de 600 chevaux, la compagnie a annoncé jeudi soir le retour d’une icône : l’Integra.
Ce modèle était l’un des deux de la gamme originale d’Acura lors de son entrée sur le marché canadien en 1987. C’est surtout la troisième génération, produite à partir de 1993 et offrant une version Type R, qui a fait sensation.
- À lire aussi: Une Acura Integra Type R vendue aux enchères pour 63 800 $ US
- À lire aussi: Acura RSX, a-t-elle réussi à remplacer l'Integra?
En Amérique du Nord, Acura l’a remplacée par la RSX au début des années 2000.
La nouvelle Integra sera dévoilée l’an prochain comme une « compacte de luxe », mais on ne sait pas encore la forme qu’elle prendra. Acura nous donne pour l’instant une image montrant des phares qui s’apparentent à ceux de la berline TLX Type S.
Il est aussi trop tôt pour spéculer sur le groupe motopropulseur, mais la compagnie a promis hier une « nouvelle génération de voitures sport adaptées à l’ère de l’électrification ».
« Je suis emballé par le retour de l’un des modèles les plus emblématiques d’Acura, a déclaré James Marchand, vice-président adjoint d’Acura Canada. L’Integra est bien connue des amateurs de performance et elle reviendra au sein de la gamme d’Acura avec le même esprit et le même plaisir de conduire que l’originale. »