L’Acura Integra sera de retour!

Publié le 13 août 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Acura a deux excellentes nouvelles pour les amateurs de performance. En plus de dévoiler la NSX Type S de 600 chevaux, la compagnie a annoncé jeudi soir le retour d’une icône : l’Integra.

Ce modèle était l’un des deux de la gamme originale d’Acura lors de son entrée sur le marché canadien en 1987. C’est surtout la troisième génération, produite à partir de 1993 et offrant une version Type R, qui a fait sensation.

En Amérique du Nord, Acura l’a remplacée par la RSX au début des années 2000.

La nouvelle Integra sera dévoilée l’an prochain comme une « compacte de luxe », mais on ne sait pas encore la forme qu’elle prendra. Acura nous donne pour l’instant une image montrant des phares qui s’apparentent à ceux de la berline TLX Type S.

Il est aussi trop tôt pour spéculer sur le groupe motopropulseur, mais la compagnie a promis hier une « nouvelle génération de voitures sport adaptées à l’ère de l’électrification ».

« Je suis emballé par le retour de l’un des modèles les plus emblématiques d’Acura, a déclaré James Marchand, vice-président adjoint d’Acura Canada. L’Integra est bien connue des amateurs de performance et elle reviendra au sein de la gamme d’Acura avec le même esprit et le même plaisir de conduire que l’originale. »

En vidéo : L'Acura Integra 1997 dans les 10 001 brochures d'Antoine

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×