Volkswagen ID.4 : trois ans de recharge rapide illimitée et gratuite

Publié le 17 août 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

Bonne nouvelle pour les clients du tout nouveau multisegment électrique ID.4 (et un excellent incitatif pour ceux qui songent à faire le saut vers les véhicules à batterie) : Volkswagen Canada a annoncé aujourd’hui qu’ils auront droit à trois ans de recharge rapide gratuite et illimitée sur le réseau Electrify Canada.

Ce dernier ne compte présentement qu’un petit nombre de bornes de recharge à travers le pays, mais l’entreprise a récemment dévoilé un projet d’expansion qui atteindra une centaine d’emplacements offrant plus de 500 bornes individuelles au total d’ici la fin de 2025. La couverture du réseau passera de quatre à neuf provinces canadiennes.

Grâce à la technologie de recharge rapide d’Electrify Canada (chargeurs de 150 et 350 kilowatts), il sera possible de recharger l’ID.4 de 5% à 80% en 38 minutes environ.

Photo: Electrify Canada

« La collaboration avec Volkswagen Canada afin d’offrir la recharge gratuite contribue à améliorer l’expérience des propriétaires de véhicules électriques, ce qui nous aide à progresser vers notre objectif de faire de la mobilité électrique une solution viable pour tous », a déclaré Robert Barrosa, directeur principal des ventes, du développement commercial et du marketing chez Electrify Canada.

Il suffit de visiter le site d’Electrify Canada pour en savoir plus ou pour trouver une station de recharge.

Prix abordable, diffusion limitée

Dans sa version Pro à roues motrices arrière, le Volkswagen ID.4 affiche un prix de départ de 44 995 $ et s’avère donc éligible aux pleines subventions, soit 5000 $ du fédéral et 8000 $ de la part du gouvernement du Québec.

Photo: Antoine Joubert

Le modèle sera d’ailleurs distribué en premier lieu au Québec ainsi qu’en Colombie-Britannique, les deux provinces qui proposent les crédits les plus généreux pour cette catégorie de véhicules électriques au pays. Il est prévu que l’Ontario s’ajoute à la liste peu de temps après.

Le Guide de l'auto a toutefois appris que ce ne sont pas tous les concessionnaires Volkswagen du Québec qui pouront vendre l'ID.4.

En studio : Tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×