En vidéo : Travis Pastrana nous glace le sang en grimpant le Mont Washington

Publié le 17 août 2021 dans Buzz par Guillaume Rivard

La dernière fois que nous vous avons parlé de Travis Pastrana, c’était en décembre 2020 avec la sortie de Gymkhana 11, dans le lequel le pilote de rallye et spécialiste des dérapages contrôlés fait valser sa Subaru WRX STI hautement modifiée de 862 chevaux au cœur de sa ville natale d’Annapolis, au Maryland.

Pastrana est également un maître des ascensions et c’est lui qui a grimpé le plus rapidement en voiture le fameux Mont Washington, au New Hampshire, reconnu pour les vents terriblement puissants et les températures hivernales glaciales de son sommet.

Comme il n’a jamais froid aux yeux, Pastrana s’est de nouveau prêté à l’exercice lors de la plus récente édition de cette course d’ascension vieille de 117 ans. Il a facilement battu son propre record avec un temps de 5:28 minutes. Les touristes le font habituellement en une demi-heure.

Photo: Subaru

La tortueuse route longue d’environ 12,2 kilomètres est relativement étroite, sans accotement et souvent exposée sur le bord de pentes rocailleuses abruptes. Pastrana a déjà déclaré que c’était « la plus difficile à conduire à fond de train sur toute la planète ».

Vous voulez savoir ce qu’on ressent à bord de la voiture lors d’un pareil exploit, qui représente une vitesse moyenne de 133 km/h? La vidéo mise en ligne par Subaru est à couper le souffle… et glacer le sang. Pastrana, lui, dit avoir eu « tellement de plaisir » et être « impatient de le refaire encore »!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×