La Hyundai Elantra N 2022 aura une boîte manuelle de série

Publié le 19 août 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Suivant sa première mondiale à la mi-juillet, Hyundai a procédé aujourd’hui au dévoilement nord-américain de sa nouvelle berline compacte de haute performance, l’Elantra N 2022.

Le tout devait avoir lieu au Salon de l’auto de New York, mais l’annulation de l’événement en raison d’une hausse des cas de COVID-19 aux États-Unis a forcé la compagnie à se tourner vers le virtuel.

En plus de montrer une foule de nouvelles images de la voiture provenant de sa piste d’essais de California City (ne manquez pas la galerie ci-dessus), Hyundai a donné quelques détails supplémentaires qui feront le bonheur des amateurs d’ici.

Très bonne nouvelle : l’Elantra N 2022 sera disponible de série avec une boîte manuelle à six rapports rapprochés pour permettre au conducteur d’exploiter le moteur comme il l’entend. Notez qu’elle comprend une fonction de correspondance du régime lors des rétrogradations, un système qui rend essentiellement superflue la technique du talon-pointe.  

Photo: Hyundai

L’alternative est une boîte à double embrayage à huit rapports (illustrée sur les photos) offrant trois modes spéciaux, dont un appelé « N Grin Shift » qui augmente la puissance du moteur turbo de 2 litres de 276 à 286 chevaux pendant 20 secondes. Il suffit d’appuyer sur un bouton au volant et un compte à rebours sera lancé au tableau de bord afin d’indiquer les secondes restantes. Un autre mode appelé « N Track Sense Shift » optimise les changements de rapport pour la conduite sur circuit.

L’Elantra N peut par ailleurs compter sur un système de freinage amélioré avec des disques ventilés de 360 millimètres à l’avant et de 314 millimètres à l’arrière, des plaquettes haute résistance et un refroidissement optimisé. Contrairement aux autres marchés, le modèle nord-américain conservera un frein de stationnement mécanique avec levier sur la console, de quoi réjouir ceux qui voudraient exécuter de beaux dérapages contrôlés.

Photo: Hyundai

Enfin, Hyundai a annoncé aujourd’hui que l’équipement de sécurité comprendra un éventail complet d’aides à la conduite : prévention de collisions avant avec freinage d’urgence automatique, alerte de sortie de voie, aide au maintien dans la voie, alerte de baisse d’attention du conducteur, phares de route automatiques, surveillance des angles morts, alerte de circulation transversale arrière, alerte de sortie sécuritaire et plus encore.

La date de mise en vente de la Hyundai Elantra N 2022, ses cotes de consommation et ses prix au Canada seront connus ultérieurement.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×