En vidéo : Rimac Nevera vs Tesla Model S Plaid, un duel électrisant

Publié le 19 août 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Dans les dernières semaines, deux nouvelles voitures 100% électriques ont pu se vanter d’avoir les accélérations les plus rapides et les meilleurs temps au quart de mille parmi tous les véhicules de production sur la planète, mais elles ne s’étaient pas encore affrontées face à face... jusqu’à maintenant.

D’un côté, la Tesla Model S Plaid est la grande fierté d’Elon Musk avec ses trois moteurs électriques qui produisent 1 020 chevaux. De l’autre, la Rimac Nevera issue du génie croate de Matte Rimac se targue d’une puissance totale de 1 914 chevaux avec ses quatre moteurs. Bien que la première ait deux portes supplémentaires, leur poids est presque égal, soit respectivement 4 766 et 4 739 livres.

L’équipe de la chaîne YouTube DragTimes a pu mettre la main sur les deux bolides pour organiser un duel d’accélération en trois temps sur la piste Famoso en Californie, comme vous pourrez le voir dans la vidéo mise en ligne :

Lors de la première course, la Nevera a surmonté un retard initial pour compléter le quart de mille en 8,655 secondes, alors que la Model S Plaid a croisé la ligne avec un chrono de 9,272 secondes. Au deuxième essai, les temps ont été de 8,641 secondes pour la Croate et de 9,312 secondes pour l’Américaine. La troisième et dernière confrontation s’est soldée de la même manière, soit 8,615 secondes contre 9,294 secondes.

En moyenne, l’écart entre les deux au quart de mille est d’environ six ou sept dixièmes de seconde. À noter aussi que le bolide de Rimac a franchi la ligne à une vitesse moyenne de 166,5 mi/h (268 km/h), comparativement à 151,8 mi/h (244 km/h) pour la Tesla.

Dans les trois cas également, la Nevera a été la première à atteindre le huitième de mille. Bien sûr, la vitesse de réaction des pilotes est toujours une variable. Pour ce qui est de l’accélération de 0 à 60 mi/h (97 km/h), Rimac annonce un temps de 1,85 secondes et Tesla, un centième sous les deux secondes.

Cela dit, quand il est question d’en avoir pour son argent, la gagnante est de loin la Model S Plaid, qui débute à 169 990 $ canadiens. Une véritable aubaine par rapport à sa rivale d’outremer, qui coûte 2 millions d’euros ou l’équivalent de 2,97 millions $.

En vidéo : 10 des voitures les plus rapides au monde

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×