Volkswagen Jetta 2022 : nouveau moteur et style rafraîchi

Publié le 23 août 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Volkswagen Jetta a droit à quelques changements notables pour l’année-modèle 2022 et les consommateurs canadiens pourront en profiter à son arrivée chez les concessionnaires cet automne.

La compacte allemande a donc la vie sauve en Amérique du Nord, ce qui n’est malheureusement pas le cas de la Golf dans sa version de base, rappelons-le.

Nouveau moteur

Tout d’abord, le moteur turbocompressé de 1,5 litre du nouveau VUS Taos 2022 se retrouvera sous le capot de la Jetta. Bien que le couple reste à 184 livres-pied, la puissance augmente de 11 chevaux par rapport à l’ancien moteur de 1,4 litre, pour un total de 158.

Photo: Volkswagen

Volkswagen promet encore une faible consommation d’essence, mais les cotes officielles restent à venir. Les clients pourront à nouveau choisir entre une boîte manuelle à six rapports et une automatique à huit rapports.

Pour ceux qui souhaitent de meilleures performances, la Jetta GLI 2022 revient avec son moteur turbo de 2,0 litres développant 228 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Dans son cas, la boîte manuelle de série peut être remplacée par une automatique à double embrayage qui compte sept rapports.

Plus de style aussi

Les deux modèles arborent par ailleurs un style actualisé, à commencer par des pare-chocs révisés. La calandre affiche deux minces lignes chromées qui rejoignent le logo de Volkswagen. Sur la GLI, une bande rouge est bien sûr présente. Des phares et des feux de jour à DEL sont inclus de série, les versions haut de gamme bénéficiant de phares de type projecteurs.  

La Jetta 2022 est disponible en sept teintes, dont les nouvelles Rouge royal métallisé, Blanc oryx métallisé et Bleu crépuscule métallisé inspirées des plus récents modèles de Volkswagen. En outre, les nouvelles roues sont uniques à chaque version, allant de celles de 16 pouces de la Jetta Trendline aux jantes sport de 18 pouces de la Jetta GLI.

Photo: Volkswagen

Habitacle plus techno

À l’intérieur, le tableau de bord numérique est désormais inclus de série. Il mesure huit pouces en versions Trendline et Comfortline, ou encore 10 pouces dans les Highline et GLI. Toutes les Jetta sauf celle d’entrée de gamme possèdent le système d’infodivertissement MIB3 et le système de connectivité Car-Net de série, sans parler d’un plateau de recharge sans fil.

Il y a de nouveaux sièges en tissu dans la Jetta Trendline, tandis que la GLI reçoit un nouveau volant sport en cuir avec commandes tactiles et insertion « GLI » rouge.

Photo: Volkswagen

Les prix canadiens des Volkswagen Jetta et Jetta GLI 2022 seront annoncés à l’approche de leur mise en vente cet automne.

En studio : Tour d'horizon de la Volkswagen Jetta GLI

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×