Le Ford Maverick a déjà 100 000 réservations

Publié le 24 août 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Si vous doutiez encore que le nouveau Ford Maverick 2022 allait connaître beaucoup de succès, considérez ceci : la compagnie a déjà reçu plus de 100 000 réservations à la grandeur du continent depuis le dévoilement qui a eu lieu le 8 juin.

Rappelons que cette camionnette compacte nous arrive avec une motorisation hybride de série et un prix de base extrêmement compétitif de 25 900 $ canadiens.

Bien sûr, les réservations ne se traduisent pas toujours par des ventes. Et contrairement aux Mustang Mach-E, Bronco et F-150 Lightning, Ford n’exige aucun dépôt pour le Maverick et la réservation n’est pas contraignante.

Toutefois, même si les trois quarts de ces acheteurs qui ont manifesté leur intérêt se désistaient, la compagnie aurait quand même vendu 25 000 exemplaires en moins de trois mois, et ce, avant que le véhicule débarque chez les concessionnaires.

Photo: Ford

Clairement, les consommateurs ont de l’appétit pour une petite camionnette neuve et abordable. Ford a tellement bien réfléchi à son modèle que même des gens qui n’auraient jamais envisagé l’achat d’une camionnette doivent le considérer. Le fait que le Maverick adopte une structure monocoque et que sa version de base soit à traction seulement ne semble pas ralentir l’élan de plusieurs. Sa consommation de carburant est estimée à 5,9 L/100 km en ville!

D’ailleurs, selon ce que rapporte le site Bloomberg, une bonne partie des réservations pour le Maverick proviendraient de grands centres urbains allant de la Californie jusqu’en Floride.

Production accrue pour le F-150 Lightning

Pendant ce temps, le F-150 électrique a récolté plus de 120 000 réservations bien que ses premières livraisons ne se feront pas avant le printemps 2022.

Photo: Ford

Automotive News, qui cite des informations provenant de fournisseurs et de personnes au courant des plans de Ford, indique que le constructeur prévoit maintenant en fabriquer 80 000 par année en 2024 au lieu de 40 000. La production sera d’environ 15 000 unités l’an prochain et 55 000 en 2023.

Lorsque la deuxième génération du F-150 Lightning sera prête, vers la fin de 2025, la cible doublerait encore pour atteindre environ 160 000 camionnettes.

En studio : Ce qu’il faut savoir sur le Ford Maverick 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×