Ford rejette finalement l’idée d’une camionnette Bronco

Publié le 25 août 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Bien avant que le Ford Bronco 2021 se dévoile l’an dernier, le bruit courait qu’une camionnette dérivée du nouveau VUS puisse voir le jour éventuellement. Après tout, Ford l’a déjà fait dans le passé et ce genre de véhicule est très populaire en ce moment, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Or, tout espoir semble maintenant anéanti. Selon Automotive News, qui évoque deux sources ayant eu connaissance des plans de Ford, le projet de lancer une camionnette Bronco quelque part en 2024 vient d’être abandonné.

Le constructeur aurait annoncé la nouvelle à ses fournisseurs dans les derniers mois, mais ne veut pas commenter l’affaire pour le moment.

Photo: Antoine Joubert

La production était prévue à l’usine de Wayne, au Michigan, la même qui assemble le Bronco (deux et quatre portes) et la camionnette intermédiaire Ranger. En plus de celle-ci, la gamme de Ford compte déjà le F-150, le Super Duty et le tout nouveau Maverick.

Une camionnette Bronco aurait joué directement dans les plates-bandes du Jeep Gladiator. Maintenant, tout laisse croire que Ford préfère miser sur la refonte du Ranger (attendue pour 2023) incluant l’ajout d’un Ranger Raptor véritablement axé sur la conduite hors route.

Photo: Antoine Joubert

Parlant de ça, un Bronco Raptor est bel et bien en développement, tout comme un Bronco hybride. L’un et l’autre génèrent beaucoup de spéculation : le premier viendrait rivaliser avec le Wrangler Rubicon 392 et le second, avec le Wrangler 4xe.

Mais avant d’aller plus loin, Ford a de sérieux problèmes à régler, entre autres les retards de production et les défauts de qualité du toit rigide du fournisseur Webasto.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Bronco 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×