Toyota Sienna 2011 : plus généreuse de partout...
Le numéro un mondial, annonce qu’il dévoilera en grade première mondiale, dans le cadre du prochain du salon international de l’automobile de Los Angeles, sa nouvelle minifourgonnette Sienna, édition 2011.
Pour les données techniques de ce nouveau modèle, il faudra attendre au début du mois prochain, pour en connaître les principaux paramètres. Cependant, il est confirmé que la prochaine Sienna sera toujours assemblée à partir de la plateforme de la Camry, mais cette fois-ci, en subissant d’importantes modifications.
- À lire aussi: Los Angeles, c’est aussi la 6e édition du L.A. Design Challenge
- À lire aussi: Buick Regal 2011 : à découvrir au salon de Los Angeles
De dimensions plus généreuses, elle permettra à ses occupants de profiter d’espaces de dégagements rehaussés, en plus d’offrir des espaces de rangement et surtout de chargement plus relevés.
Côté motorisations, elle devrait normalement hériter des blocs moteurs de la Camry, soient l’incontournable V6 de 3,5 litres de 268 chevaux et tout indique que le moteur quatre cylindres hybride de 2,4 qui développe 147 chevaux, viendrait s’y ajouter pour la première fois, dans ce véhicule. La transmission automatique à six rapports accompagnera le bloc atmosphérique, tandis que la boîte CVT sera logiquement jumelée au moteur hybride.