BMW X8 : pratiquement confirmé
Les rumeurs concernant un nouveau BMW X8 circulent depuis un peu plus de deux ans déjà, mais il semble que tout se concrétisera dans les prochains mois.
Le président du conseil d’administration de BMW, Oliver Zipse, a déclaré que le constructeur annoncera d’ici la fin de l’année son plan de fabriquer un autre véhicule haut de gamme à l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud. Ce sera bel et bien un nouveau modèle et non un remplacement, a-t-il précisé.
- À lire aussi: BMW X5 xDrive45e 2021 : l’hybride rechargeable de luxe amélioré
- À lire aussi: BMW iX 2022 : cinq choses à savoir
L’usine en question assemble déjà les X3, X4, X5, X6 et X7 (ici illustré) ainsi que leurs versions M. Il ne peut donc s’agir que du X8, un grand VUS qui serait comme une version plus sportive du X7 avec des allures de coupé. La production débuterait en 2022 et, en plus du marché nord-américain, le véhicule serait exporté à l’étranger.
Il est encore trop tôt bien sûr pour connaître les détails. Certains parlent d’un véhicule à deux rangées au lieu de trois, une riposte à l’Audi Q8. Attendez-vous à des motorisations très poussées, dont un système hybride rechargeable et une version haute performance M.
Au sujet de l’électrification, Zipse a mentionné au réseau américain CNBC que BMW appuyait entièrement l’objectif de l’administration Biden d’avoir 50% de véhicules électriques sur le marché d’ici 2030, mais que de gros efforts restent à faire dans la prochaine décennie pour développer l’infrastructure qui soutiendra ces véhicules, faisant référence aux bornes de recharge.