Le Land Rover Defender ajoute une édition inspirée de James Bond
Après plusieurs reports causés par la pandémie, le prochain film mettant en vedette le célèbre agent James Bond, Mourir peut attendre, sortira enfin au grand écran en octobre.
En plus de 007, l’une des vedettes sera le nouveau Land Rover Defender. Pour souligner le tout, la compagnie vient de créer une édition Bond du Defender V8 2022 qui rappelle les véhicules du film.
- À lire aussi: Balado : les Land Rover Defender et Lexus LC mis à l’essai
- À lire aussi: Land Rover Defender Trophy Edition : pour un club select d’aventuriers
Seulement 300 exemplaires seront produits pour l’ensemble de la planète, donc bonne chance pour vous en procurer un. La seule configuration disponible en Amérique du Nord est le Defender 110 à quatre portes. De même, le V8 est l’unique moteur pouvant se retrouver sous le capot et c’est tant mieux, car celui-ci grimpe la puissance à 518 chevaux et le couple, à 461 livres-pied – de quoi atteindre 100 km/h en 5,4 secondes.
Naturellement, tout l’extérieur est noir (à l’exception des étriers de freins peints en bleu xénon qui se trouvent derrière les jantes de 22 pouces). Un écusson « Defender 007 » sur le hayon, un éclairage de sol à motif « 007 » et des plaques de seuil « Defender 007 » illuminées sont de belles touches.
D’autre part, chaque véhicule revêt une plaque numérotée à bord et le système multimédia présente une animation spéciale au démarrage.
Land Rover a fixé le prix de base du Defender V8 Édition Bond à 115 950 $US, auquel peuvent s’ajouter de nombreuses options – malheureusement pas d’armes ni de gadgets pour agent secret!