smart épate la galerie avec son concept de VUS

Publié le 7 septembre 2021 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

En janvier dernier, on apprenait que la marque smart, retirée du marché nord-américain au terme de l’année 2019 mais toujours active en Europe et en Chine, allait se réinventer en fabriquant des VUS.

Ce n’est pas une blague. La preuve, smart a dévoilé un concept de VUS cette semaine au Salon de l’auto de Munich, en Allemagne.

Baptisé « Concept #1 », le véhicule mesure 4 290 mm de long, 1 910 mm de large et 1 698 mm de haut, ce qui est comparable à un Jeep Renegade. Il y a des roues de 21 pouces et des portières qui s’ouvrent à contresens, mais on doute fort qu’elles se retrouvent sur un futur modèle de production. Le toit contrastant rappelle pour sa part la cellule de sécurité tridion des anciennes smart.  

Photo: smart

L’habitacle spacieux (merci à la motorisation électrique) et inondé de lumière (grâce au gigantesque toit panoramique et à l’éclairage ambiant) présente quatre sièges individuels dans le concept, sauf que les deux à l’arrière seront inévitablement remplacés par une banquette.

À l’avant, la console centrale flottante et la planche de bord largement ornées d’une garniture dorée frappent le regard, tout comme l’écran central tactile de 12,8 pouces, ce dernier étant propulsé par un système d’infodivertissement de nouvelle génération.

Photo: smart

Bref, smart a voulu en mettre plein la vue avec ce concept, même si l’on sait que le résultat final sera beaucoup plus conservateur. Celui-ci, basé sur la plateforme SEA du constructeur chinois Geely, est attendu sur le marché l’an prochain. Aucun détail technique n’a été divulgué pour l’instant, donc impossible d’avoir une idée de la puissance et de l’autonomie.

Auriez-vous aimé un VUS électrique de smart au Canada?

En studio : smart tire sa révérence

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×