Gino Chouinard et Jean-Michel Anctil s’affrontent en Polestar 2

Publié le 9 septembre 2021 dans L'Académie du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

L’Académie du Guide de l’auto est de retour sur les ondes de TVA!

Ce samedi 11 septembre, la nouvelle saison commencera en force avec Gino Chouinard et Jean-Michel Anctil, qui s’affronteront sur circuit au volant de la Polestar 2 2021.

Premier véhicule 100% électrique du fabricant suédois Polestar, la Polestar 2 représente l’une des premières ripostes sérieuses à la populaire Tesla Model 3. Elle a d’ailleurs remporté le titre de Voiture de l’année selon le Guide de l’auto en 2021.

Le modèle mis à l’essai par Gino Chouinard et Jean-Michel Anctil est équipé de deux moteurs électriques, produisant un total de 408 chevaux et conférant au véhicule un rouage à quatre roues motrices. Sa batterie de 78 kWh permet pour sa part une autonomie avoisinant 375 kilomètres.

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert donne également des conseils en lien avec l’achat d’un véhicule d’occasion. De son côté, Gabriel Gélinas transmet quelques informations au sujet de l’art de contrôler un dérapage. Entre sous-virage et survirage, il y a certaines actions que vous pouvez faire en tant que conducteur lorsque votre véhicule se trouve dans l’une de ces situations.

Ne manquez pas cette première émission de la nouvelle saison de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×