Balado : Les Honda Civic et Alfa Romeo Quadrifoglio mises à l’essai

Publié le 9 septembre 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Honda Civic 2022 et Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021.

De son côté, Frédéric admet qu’il avait certaines réserves face à la Civic 2022 puisqu’on conserve les mêmes mécaniques au passage de la dixième à la onzième génération. Cela étant, après avoir conduit la plus récente mouture de cette berline compacte, il est convaincu qu’elle mérite pleinement de redevenir championne de son segment. Il souligne au passage l’effort mis sur le plan de l’ergonomie de l’habitacle.

Quant à Germain, bien qu’il ait apprécié la puissante mécanique italienne de la Giulia Quadrifoglio, il décrire le fait que la présentation intérieure ne soit pas à la hauteur de celle d’une berline compacte de luxe de 100 000 $. Il mentionne qu’il s’agit d’une sportive destinée aux amateurs de conduite pure. Il est également d’avis que ses concepteurs auraient eu intérêt à opter pour le système d’infodivertissement Uconnect plutôt que le système actuel qui est un véritable irritant.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×