Balado : les Dodge Charger Hellcat et Jeep Grand Cherokee L mis à l’essai

Publié le 16 septembre 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Dodge Charger Hellcat Redeye Widebody 2021 et Jeep Grand Cherokee L 2021.

De son côté, Germain a admis avoir eu beaucoup de plaisir à brûler des litres d’essence et du caoutchouc au volant de cette Charger on ne peut plus radicale. Il a particulièrement apprécié la sonorité du moteur V8 et de son compresseur volumétrique. En revanche, il a trouvé que la plateforme, âgée de plus d’une quinzaine d’années, est totalement dépassée et qu’elle serait plus que due pour un renouveau.

Quant à Antoine, il a été épaté par la technologie et la présentation intérieure du nouveau Jeep Grand Cherokee L. Précisons que la lettre « L » identifie les modèles dotés d’une troisième rangée. Cela étant, il s’est dit déçu par le duo de mécaniques offertes, soit les V6 Pentastar de 3,6 L et V8 Hemi de 5,7 L. Bien qu’elles ne soient pas mauvaises en soi, elles se font vieillissantes et on aurait été en droit de s’attendre à des mécaniques plus modernes.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×