Nissan GT-R T-Spec : une autre édition spéciale s’ajoute

Publié le 14 septembre 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Après avoir annoncé une édition spéciale de la GT-R NISMO qui sera disponible en quantité très limitée au Canada cet hiver, Nissan ajoute maintenant une GT-R T-spec dont la diffusion se fera également au compte-goutte. Le dévoilement s'est fait mardi au Japon, ce qui explique que le volant est à droite sur les images.

Cette voiture arbore des ailes avant plus larges que l’édition précédente, des roues en alliage d’aluminium forgé RAYS de couleur or de même qu’un aileron arrière en fibre de carbone. Il y a aussi des boîtiers de rétroviseurs assortis à la couleur de la carrosserie, des garnitures noires sur le capot et bien sûr des insignes « T-spec ».  Les mêmes freins en carbone céramique que la GT-R NISMO sont ajoutés.

Le fait saillant de la nouvelle Nissan GT-R T-spec reste cependant son choix de deux couleurs de carrosserie emblématiques : Jade millénaire et Violet de minuit. La première était auparavant offerte sur la GT-R (R34) V-Spec II Nür, l’une des GT-R les plus rares jamais créées avec seulement 718 unités produites, dont 156 arboraient la couleur Jade millénaire. La seconde évoque la GT-R (R34) V-Spec limitée à 132 exemplaires. 

Photo: Nissan

À l’intérieur, on retrouve une couleur spéciale Vert mori, des sièges en cuir semi-aniline haut de gamme rehaussés de touches en daim nacré, une garniture de toit matelassée en Alcantara et un autre écusson « T-spec ».

Photo: Nissan

Le moteur ne change pas puisqu’il s’agit du même V6 biturbo que la GT-R régulière, développant 565 chevaux et un couple de 467 livres-pied. Il est jumelé à une boîte à double embrayage à six rapports et au rouage intégral ATTESA E-TS.

Le prix canadien de la Nissan GT-R T-spec s’élève à 162 498 $, sans compter les frais de transport et de préparation de 2 500 $. Quant à l’édition spéciale de la GT-R NISMO, il atteint pas moins de 279 498 $. Oui, vous avez bien lu! Qui aurait pensé voir une Nissan de production aussi chère un jour?

En vidéo : notre essai de la Nissan GT-R 50e anniversaire

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×