Duel entre Annie-Soleil Proteau et Messmer en Ford Mustang Mach-E

Publié le 22 septembre 2021 dans L'Académie du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

L’hypnotiseur Messmer et l’animatrice Annie-Soleil Proteau sont les invités de la semaine à l’émission L’Académie du Guide de l’auto.

Le duel s’effectuera à bord de la Ford Mustang Mach-E, ce fameux véhicule 100% électrique inspiré de la légendaire Mustang.

Alors que plusieurs constructeurs automobiles misent sur de nouveaux modèles pour amorcer leur virage électrique, Ford emprunte une toute autre stratégie. Le constructeur américain a plutôt décidé d’utiliser la crédibilité associée à l’un de ses véhicules les plus légendaires. La stratégie de Ford semble porter fruit, puisque l’engouement autour du Ford Mustang Mach-E est indéniable.

Malgré son poids plus élevé que celui de la Mustang régulière, la Mach-E permet des performances pour le moins hallucinantes. Sa variante GT Performance, la plus déjantée du lot, promet une écurie de 480 chevaux et un couple de 634 livres-pied qui lui permettra de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Même la fameuse GT500 doit s’avouer vaincue!

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert livre une chronique sur les paiements à considérer à l’achat d’un véhicule d’occasion. De son côté, Gabriel Gélinas donne ses conseils d’expert au sujet des freinages d’urgence.

Ne manquez pas cette nouvelle émission de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×