Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend
Après Montréal à la mi-septembre, le Salon du véhicule électrique se déplace au Centre de foires de Québec du 1er au 3 octobre.
Durant ces trois jours, les visiteurs pourront voir, essayer, analyser et comparer les nouveaux modèles ainsi que les toutes dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique.
- À lire aussi: Balado: le grand retour des Salons de l’auto
- À lire aussi: Salon du véhicule électrique : General Motors se tire dans le pied
Tout comme dans la métropole, beaucoup de têtes se tourneront vers les Hyundai IONIQ 5, Volvo XC40 Recharge, Polestar 2, Porsche Taycan Cross Turismo, Audi Q4 e-tron et e-tron GT, sans oublier l’Imperium SEV. Ce dernier est un VUS électrique chinois importé au Canada par Imperium Motor Company, une entreprise basée en Colombie-Britannique.
Seront également sur place les nouveaux Hyundai Santa Fe et Tucson hybrides rechargeables ainsi que le Kia Sorento hybride rechargeable. Or, l’automobile n’est pas le seul moyen de transport à l’honneur, puisque l’événement réunira des vélos, scooters, motos, bateaux, karts, trottinettes et plusieurs autres véhicules électriques.
Le SVEQ sera bien sûr aussi l’occasion pour les consommateurs d’en apprendre plus sur le fonctionnement des bornes électriques, tant publiques que résidentielles, ainsi que les programmes de rabais et les services offerts par le gouvernement.
Notez enfin que si l’édition 2021 du SVEQ peut avoir lieu contrairement à celle de l’an dernier, annulée en raison de la pandémie de COVID-19, c’est avec plusieurs mesures sanitaires en place pour assurer la sécurité de tous. Les organisateurs suivent essentiellement le même protocole que dans les centres commerciaux. Le port du couvre-visage, la distanciation et le lavage de main sont obligatoires. Le passeport vaccinal est obligatoire dans les aires de restauration et les essais routiers seulement.