Smart Fortwo électrique : début de la production
Les premiers essais sur route de la petite Smart Fortwo électrique ont eu lieu en 2007. Il s’agissait alors d’offrir quelques 100 unités de cette dernière à des automobilistes Londoniens, lesquels devaient faire rapport concernant les avantages et surtout les désavantages de cette nouvelle technologie, une fois utilisée sur le terrain…
Aujourd’hui, Daimler AG le propriétaire de la marque Smart annonce le début de la production de la Smart Fortwo électrique de deuxième génération, à l’usine d’Hambach située dans le nord de la France.
- À lire aussi: La Smart Fortwo 'Electric Drive'sera offerte dès 2012
Cette fois-ci, il s’agira de la 2ième génération de cette dernière qui sera produite en seulement 1 000 unités et réservés à une clientèle cible, qui une fois de plus devront utiliser leur petit joyau, afin de découvrir le bien fondé de cette nouvelle approche technologique, voire ses défauts en usage quotidien, afin qu’on puisse les corriger, avant de passer à la production de masse.
Ces voitures qui à la rigueur serviront de laboratoires sur roues, seront offertes à des automobiles répartis à travers certaines villes européennes et américaines.
Si tout va bien, la production en grande série des petites Smart Fortwo devrait normalement débuter au cours de l’année 2012.