Honda Civic d’occasion : voici ce qu’il faut savoir

Publié le 7 octobre 2021 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

La Honda Civic fait partie des modèles les plus populaires sur Otogo.ca, avec plus de 1000 unités en inventaire.

Voiture la plus populaire au pays depuis de nombreuses années chez les voitures neuves, la Honda Civic est évidemment très bien représentée dans le créneau des véhicules d’occasion. Les Québécois sont nombreux à lui faire confiance, et avec raison.

Au fil des dernières décennies, la Honda Civic a su prouver sa grande valeur en matière de fiabilité, mais aussi en ce qui a trait à la valeur de revente et au coût d’utilisation très enviable.

La dixième génération de la Civic, construite de 2016 à 2021, aura été l’une des Civic avec la plus grande longévité, pratiquement inchangée au cours de ses six années de commercialisation.

Photo: Honda

Cette Civic se décline en de multiples configurations de carrosseries (coupé, berline, à hayon), ainsi qu’avec plusieurs motorisations. Une transmission manuelle à six rapports est au menu, de même qu’une boite automatique optionnelle à variation continue (CVT).

La version de base est animée par un moteur à quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres, tandis que les modèles plus haut de gamme sont équipés d’un bloc turbocompressé de 1,5 litre. La Civic est aussi offerte en deux variantes de performance, les Si et Type R. La première est dotée d’un moteur de 180 chevaux et est exclusivement livrée avec une boite manuelle à six rapports. La Type R, réservée aux puristes, déballe une cavalerie de 306 chevaux.

Photo: Honda

En partenariat avec Otogo.ca, les journalistes du Guide de l’auto Germain Goyer et Marc-André Gauthier analysent les forces et les faiblesses de la Honda Civic d’occasion.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×