Chevrolet Silverado électrique : le dévoilement approche

Publié le 6 octobre 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

General Motors a confirmé aujourd’hui le dévoilement prochain de la version 100% électrique de sa camionnette pleine grandeur Chevrolet Silverado

L’événement aura lieu le 5 janvier dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2022 à Las Vegas, soit au même moment où la cheffe de la direction de GM, Mary Barra, prononcera le discours d’ouverture.

Comme nouvelle information à nous mettre sous la dent pour patienter, GM annonce que le Silverado électrique destiné aux particuliers aura en option le plus grand toit vitré (non amovible) de la catégorie et offrira ainsi un meilleur dégagement pour la tête que les modèles Silverado ordinaires.

Photo: General Motors

On sait déjà par ailleurs que le véhicule emploiera la nouvelle plateforme Ultium tout comme le GMC Hummer EV et qu’il pourra être muni d’un système à quatre roues directionnelles. Ce dernier permet de braquer les quatre roues en même temps afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage. Une variante conçue expressément pour les clients commerciaux et les flottes fera aussi partie de la gamme.

Quant à l’autonomie, GM estime que le Silverado électrique pourra parcourir jusqu’à 640 kilomètres environ avec une batterie pleine.

À ce jour, le constructeur n’a pas donné d’indications sur le moment où les ventes et les livraisons débuteront, mais chose certaine, ce ne sera pas avant le Ford F-150 Lightning, principal concurrent du Silverado électrique qui promet une autonomie de 370 ou 483 kilomètres selon la batterie employée.

En vidéo : Chevrolet dévoile le Silverado 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×