Volvo C40 Recharge 2022 : à l'essai cette semaine

Publié le 12 octobre 2021 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers Gand, en Belgique, pour un premier contact avec le nouveau Volvo C40 Recharge.

Aujourd’hui, Volvo y produit le tout premier véhicule élaboré sur la plate-forme Compact Modular Architecture (CMA) qu’est le XC40 à motorisation thermique ainsi que le XC40 Recharge à motorisation électrique, et le C40 à motorisation électrique s’ajoute maintenant à la gamme.

Un look de VUS coupé

Volvo a déjà annoncé son intention de produire exclusivement des modèles électriques à compter de 2030, et le C40 devient son premier véhicule qui sera commercialisé uniquement en tant que modèle électrique. Par rapport au XC40, le C40 Recharge présente un gabarit comparable mais se démarque avec son look de VUS coupé grâce à une ligne de toit fuyante vers l’arrière.

Photo: Volvo

Autonomie annoncée de 420 kilomètres

À l’instar du XC40 Recharge, le C40 Recharge est animé par deux moteurs électriques - soit un par essieu - lesquels sont alimentés par une batterie dont la capacité utilisable est de 75 kWh, le constructeur annonce une autonomie de 420 kilomètres. L’ambiance à bord du C40 Recharge est identique à celle du XC40 avec un système d’infodivertissement développé en partenariat avec Google et fonctionnant avec la technologie Android.

Revenez-nous très prochainement pour un compte-rendu complet de ce premier contact avec le Volvo C40 Recharge à motorisation électrique!

En vidéo: notre essai du Volvo XC40 Recharge 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×